LEILA

50 ans
Délogée 4 mois
Aujourd’hui en logement temporaire

temps d'écoute : 2'13

Share Button

« La rue d’Aubagne, elle est pourrie, elle est pourrie, elle est pourrie, elle me dégoûte. Parce que moi, voilà c’est simple, j’évite la rue d’Aubagne. Je fais le tour du monde, enfin quand je dis le tour du monde c’est les marseillais, ils arrachent un peu sur les mots. Quand je fais le tour de Marseille, c’est pour éviter la rue d’Aubagne. Parce que la rue d’Aubagne, elle me rend folle la rue d’Aubagne. Je me bourre de cachets pour essayer de me calmer et ben apparemment… je suis debout depuis deux heures du matin. On a l’impression ? À minuit je prends les comprimés pour dormir. Et ben non, je dors pas, parce que le cerveau, il gamberge. Et oui…
la jeune fille le dimanche soir, le 4 au soir elle est allée chez ses parents. La dame le matin, elle accompagne sa petite à l’école. Le monsieur va à l’agence immobilière il dit il y a un problème avant d’aller travailler mais non et après, deux minutes après, boum.
Mais ça, on le savait ça.

Le ravalement des façades, le renouvellement des façades, ou le ravalement je ne sais pas quoi, c’est quoi ? C’est pour cacher la misère qu’il y a à l’intérieur.
Tu peux ravaler, nettoyer la façade mais ce qui se passe à l’intérieur est-ce que tu le sais ce qu’il y a, ce qu’il y a pas ? Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. C’est pas un gros mot le mot con quand même ? C’est un gros mot ? ou alors je vais dire des imbéciles parce que moi j’ai été éduquée à ne pas parler mal, à être polie, à toujours aider son prochain. Mais là je commence à en avoir marre.

Le Gaudin, avec le respect que je lui dois, moi j’écoute France Bleue Provence et il l’a dit. Il a dit, maintenant il serait temps que les gens sortent des hôtels parce que les touristes vont venir. C’est quoi les gens, qu’est-ce qu’il appelle les gens, c’est quoi les gens ? C’est moi, c’est vous, c’est quoi ? Les gens ? Eux ils cherchent que le pognon, que le pognon. Gaudin, franchement, vous savez quoi, pfff, il nous a bien eu parce que je ne veux pas parler mal, je ne suis pas quelqu’un qui parle mal mais on me pousse à parler mal et moi je ne suis pas comme ça.»

Share Button