MARIATA

2 enfants
Non délogés, ils habitent ce logement depuis 1 an

temps d'écoute : 1'26

Share Button

« Ça fait peur parce que je sais que du jour au lendemain ça peut tomber. Après tu ne sais pas si c’est aujourd’hui ou demain mais à chaque fois qu’on passe on se dit que c’est peut être aujourd’hui que cet escalier va tomber… on ne sait jamais.

Pour moi un appartement normal c’est pour être en sécurité avec mes enfants. Ce n’est pas par rapport aux sous car si tu sais que tu as un appartement qui est trop cher mais que tu es en sécurité, c’est le plus important.

Un jour j’étais là, en train de dormir avec les enfants, j’ai entendu deux coups de pieds et je me suis levée. J’ai trouvé deux mecs, ils avaient forcé la porte. Si la porte avait été sécurisée ils n’auraient pas dû y arriver. Je me suis réveillée et j’ai demandé aux messieurs ce qu’ils faisaient là. Ils m’ont dit « Désolé Madame, on croyait que c’était inhabitable ».
Je ne sais pas ce qu’ils cherchaient vraiment et je l’ai dit au propriétaire. Il m’a dit que ce n’était rien tant qu’ils n’avaient rien pris.

Je ne suis pas en sécurité, je peux dormir avec mes enfants et des gens peuvent rentrer pour nous poignarder, on ne sait jamais… Si je ne m’étais pas réveiller sur le champ, je ne sais pas ce qui allait se passer ce jour là.
On n’est pas du tout en sécurité… »

Share Button